Orientation et suivi post-baccalauréat

Sabine S. - 2017

Maman de deux enfants en 2nde et 1ère STMG

 " Mon mari comme moi-meme avons vraiment apprécié nos échanges autour de nos enfants.  (Rassurants et optimistes ! ) "

Stéphanie H. - 2017

Maman d'un élève de Terminale S 

 " Vladimir est revenu très heureux de son rendez-vous avec vous, selon ses propres mots…Il nous a avoué s’être senti « vraiment bien

 et heureux » en sortant de votre bureau !

 Il s’est vraiment senti compris, écouté, ce que les parents ont parfois du mal à faire en toute objectivité et sérénité..!

Un grand merci à vous ! "

Oriane D. - 2015

1ère ES

a opté pour le suivi APB en 2015/16

 " Notre fille qui était en recherche de repères pour son avenir professionnel a enfin trouvé des pistes. Son implication et sa motivation sur le plan scolaire ont été multipliées. Elle aborde l'année de terminale avec un véritable objectif qui se situe bien au-delà du baccalauréat. "

Oriane D. - 2015

1ère ES

a opté pour le suivi APB en 2015/16

 " Notre fille qui était en recherche de repères pour son avenir professionnel a enfin trouvé des pistes. Son implication et sa motivation sur le plan scolaire ont été multipliées. Elle aborde l'année de terminale avec un véritable objectif qui se situe bien au-delà du baccalauréat. "

Timothée S. - 2015

Master 2 Fiscalité de l'entreprise - Dauohine

"Très bon conseil, en faisant un travail sur soi-même on en apprend plus sur ce qui a des chances de nous plaire. Une véritable aide."

Noa T. - 2014

A intégré à la rentrée 2014/15 le cursus DEMI2E de DAUPHINE (250 places) 

 " Le test de personnalité m’a permis de « m’éclairer » sur les métiers qui pourraient me correspondre/plaire et dont je n’avais pas forcément connaissance avant mon année de terminale. Après m’avoir donné une idée des professions adaptées à ma personnalité, cet accompagnement m’a permis de savoir quelles étaient les études conduisant aux professions en question. Enfin, l’avis donné sur le dossier scolaire m’a été très utile pour prendre conscience de ce que je pourrai éventuellement obtenir sur APB et hors APB en fonction de mes notes, capacités de travail.

L’accompagnement aide quant aux « stratégies » à employer sur APB afin de ne pas viser trop haut/trop bas en fonction de ce que l’on veut et ce que l’on peut faire. "

Arthur L. - 2014

En transition après avoir stoppé des études de vente 

 " Une aide efficace, claire et simple. 10/10 ! J'ai retrouvé un parcours professionnel en CAP bijouterie/ joaillerie à l'école Boulle. Merci à vous pour votre aide"

Manon S. - 2014

Licence LEA 2ème année 

 " Je recommande ce bilan d’orientation qui a su me rassurer concernant mn choix d’étude et m’apporté des infos complémentaires sur ces études, la fac etc. Une conseillère investie et appliquée dans son travail nous suit et nous répond, ce qui est très appréciable."

Clément M. - 2014

Prépa économique et commerciale 

 " Accompagnement doublement gagnant pour moi! Vous m’avez permis de mûrir, et j’ai pu me rendre compte de l’importance des études (après avoir longtemps dénigré la réalité du système). Le choix de poursuite d’études que j’ai fait grâce à vos conseils est le meilleur que je puisse envisager aujourd’hui."

Frédérique S. - 2014

Maman d'une élève en Terminale S 

 " Nous sommes totalement satisfait de l’accompagnement de Mme Chaptal. Notre fille n’avait aucune idée de son orientation jusqu’en novembre/décembre.

L’accompagnement a permis à notre fille de choisir son orientation sans pression ni intervention parentale. La parole a été libérée et le suivi lui a donné confiance pour réussir l’intégration dans son école.

Notre fille étant une élève avec un dosser moyen (terminale S moyenne de 12), angoissée par ce dernier, ces idées tenaient plus compte de son niveau et non pas de ses souhaites réels.

Elle a finalement choisi une école d’architecture, très sélective aujourd’hui. Elle a présenté 10 dossiers, a été présélectionnée dans 4 écoles puis a intégré l’école de son second choix.

L’accompagnement de Mme Chaptal, notamment dans l’expression de ses motivations et dans la valorisation de son profil, lui a été déterminant dans ses oraux, essentiels aux entretiens dans ces écoles.

Nous avions conseillé à des amis proches cet accompagnement, les accompagnements ont été une réussite."

Coaching managerial

Coaching de recherche d'emploi

Virginie M. - 2014

Coaching managerial

 " En poste depuis quelques années, je souhaitais effectuer un bilan de compétence lorsqu'une amie m'a parlé de Claire. Je me suis donc lancée dans l'aventure du développement personnel. Une expérience un peu déstabilisante au départ mais qui m'a permis d'avancer et d'évoluer positivement dans mon poste. Sa perspicacité, sa manière de cerner les gens et son expertise en management m'ont permis de trouver des solutions à des situations bloquantes et à prendre du recul dans certaines situations. Grâce à son aide, j'ai gagné en confiance et réalisé ce dont j'étais capable. Son accompagnement a été un réel plus dans ma carrière et je ne serais pas arrivée là où je suis sans elle. Merci. "

Delphine F. - 2014

Coaching de recherche d'emploi

 " Rencontrer Claire a été très enrichissant.Son expertise du marché du travail, sa connaissance des réseaux et son analyse précise des personnalités m’a beaucoup apporté. Elle m’a permis de prendre en main le changement dont j’avais besoin.De l’efficacité et de la finesse ! "

Edwige L. -  2013

coaching individuel et de recherche d'emploi 

" Avant, je ne croyais pas du tout en l’efficacité d’un coaching, c’était  bien évidemment pour moi un phénomène de mode ! En début d’année suite à des difficultés que je rencontrais dans mon milieu professionnel, Claire m’a été vivement recommandée par un collègue.

Mon premier Rendez- vous avec  Claire, m’a tout de suite fait changer d’avis sur les  a priori que j’avais sur le « coaching » . Ainsi, pendant plusieurs mois,  Claire m’a accompagnée, dans mon développement personnel.

Au départ, je ne percevais pas le changement qui s’opérait en moi. En revanche il était perceptible par mon entourage proche.  Grâce à Claire j’ai beaucoup gagné en confiance.

Claire est un coach dynamique, talentueuse, compétente qui sait écouter et conseiller.

Outre le développement personnel, Claire m’a coaché dans les techniques de recherche d’emploi via les réseaux sociaux. Mon objectif étant de changer d’emploi et trouver un poste correspondant à mes compétences professionnelles, aujourd’hui je me sens prête et armée pour me lancer dans  cette recherche

J’ai tellement été satisfaite par ses conseils que je compte lui confier mon fils de 2nde pour des conseils  en orientation.

Je la recommande vivement "

Thibault D. -  2013

Bac +5, en recherche de son premier emploi 

" Le diplôme en ma possession, il a fallu se mettre à la conquête du marché de l'emploi.
Claire Chaptal a su m'apporter une analyse personnalisée de mon expérience et me guider dans la définition précise de mon projet professionnel. Une rencontre très enrichissante, qui m'a permis de mieux me connaître et de mieux appréhender mes recherches d'emploi.
Enfin, son expertise et son très bon relationnel ont été des atouts indéniables pour m'apprendre à utiliser les réseaux sociaux, si importants aujourd'hui. "

Estelle G. - 2013

Coaching de recherche d'emploi

" Les conseils de Claire m’ont permis d'atteindre mon objectif en seulement 3 mois : m'épanouir et me stabiliser dans une fonction qui me correspond davantage, au sein d'un groupe médias.

Claire possède une expertise rare et fine du coaching en orientation et développement professionnel. La qualité de son intervention est bien sûr liée à sa connaissance pointue de la PNL, des techniques de management et des RH, mais aussi à un certain talent pour cerner très vite un profil et mettre en place un plan d’action personnalisé.

Aujourd'hui, je continue de bénéficier des préconisations de Claire qui me sont très utiles pour m'améliorer dans mon activité, optimiser et accélérer mon évolution de carrière. C'est une chance que l’on m’ait recommandé de contacter Evoltis Conseil, un vrai plus. A mon sens, la démarche de coaching appartient à ceux qui croient au changement ; à ceux qui savent, parfois, mettre leur fierté de côté pour évoluer encore davantage ; à ceux qui pensent résultats concrets et efficacité.

La chance est une compétence et ça passe par savoir s'entourer des bonnes personnes. Enjoy ! "

Charles B. - 2013

5ème année école d'ingénieur

 " Sortant d'école d'ingénieur, Evoltis m'a permis de faire le point sur mes acquis et de mieux comprendre mes aspirations ainsi que de détecter les milieux et les structures dans lesquels je me sentirais le mieux. Grace à cela, j'ai pu définir mon projet avec précision, mieux cibler les postes auxquels je postule et adapter mon CV pour être plus efficace. "

Marie-Laure R. - 2014

Maman d'une élève de 3ème 

 " Pour ma fille, ce bilan a été une aide précieuse pour lui permettre de construire petit à petit son projet professionnel (post 3éme) et l’aider dans ses recherches de filières"

Thibaud D. - 2014

Vient d'intégrer une prépa PTSI 

 " Approche très professionnelle : une écoute attentive pour une analyse pertinente."

Maïlys C. - 2014

Master 1 psychologie clinique

 " Je suis venue voir Claire Chaptal en raison de multiples refus à l'accès en Master 2 de psychologie clinique qui m'ont beaucoup déroutée quant à mon orientation.

Elle m'a permis de prendre conscience de mes capacités dans des domaines qui me correspondent. De plus, elle a su m'écouter et me pousser à faire mes propres choix, à prendre le gouvernail de ma vie. "

Daniel F. - 2013

Papa d'un étudiant à bac + 3

" Après avoir fait une école de commerce post-bac, mon fils William (actuellement âgé de 22 ans) n’a pas souhaité poursuivre dans cette voie.

L’approche proposée par Claire Chaptal a permis dans un 1er temps de laisser toutes les pistes ouvertes puis d’affiner progressivement les possibilités avant de déboucher sur un choix concret.

Aujourd’hui, William va suivre une formation de guide d’aventure au Canada et il est ravi ! "

Simon F. - 2013

Elève de 1ère S

 "J'ai été énormément satisfait de mes entretiens avec Claire Chaptal qui m'ont permis de découvrir la branche de métier qui pourrait me correspond. Grâce à cette accompagnement, j'ai enfin pu trouver une raison aux intérêts des années précédentes. J'ai été bien pris en charge avec des informations claires! Je conseillerais à toutes les personnes de vous rencontrer afin d'être sûr de leurs voies à prendre pour l'avenir ainsi que pour mieux connaître sa façon de travailler. Même pour les personnes qui sont certaines de leurs choix, ça ne fait pas de mal. Un grand merci! "

Florence M. - 2013

Maman d'un élève de 2nde

Le travail que mon fils Thomas, en classe de seconde, a fait avec Claire, ne l'a non seulement conforté dans son choix de poursuivre sa scolarité dans une section économie et sociale, mais nous a également convaincu, nous les parents, que c'est bien dans cette voie que Thomas s'épanouirait le plus. Grâce à sa connaissance approfondie du monde de l'éducation, notamment les filières post bac, Claire a su nous rassurer sur les nombreuses possibilités qui s'offraient à Thomas en choisissant cette section. Lors de la séance commune, j'ai vu dans les yeux de mon fils des étincelles, comme si pour la première fois, la vision de son avenir professionnel s'éclairait et lui plaisait. 

 

Et ça, ça vaut de l'or. Merci Claire. "

Aurélie B. - 2013

En réorientation après un DUT

 " J’ai effectué des tests, l’un de personnalité et l’autre d’orientation, et un entretien qui m’ont beaucoup aidés dans le choix de mon avenir professionnelle. En effet, cela m’a permis de mieux cerner ma « personnalité » et faire ressortir certaines de mes aptitudes. L’entretien est un moment de partage et de conseil où l’on peut se confier et échanger. Cela a été un véritable déclic en espérant pouvoir concrétiser ce qui m’a été apporté. "

Sophie C. - 2012

Maman d'une élève de 2nde

" Attentifs au plein épanouissement de nos enfants, nous étions inquiets de voir notre seconde focalisée sur un projet ultra élitiste depuis des années (elle est en seconde) alors qu'elle ne se mobilise toujours pas scolairement. Claire Chaptal a testé les motivations et les compétences de notre fille. Elle a permis de pointer que le plus grand désir de son projet n'était pas celui évident auquel tous pensaient. A partir de là, elles ont pu élaborer un plan bis, moins compétitif. Notre fille sait maintenant qu'elle a 2 voies pour parvenir à son ambition, ce qui la rassure et nous aussi."

  • LinkedIn Classic
  • Google Classic

Copyright 2012 - EVOLTIS Conseil

Pour se retrouver sur les réseaux sociaux :